Depuis son recrutement le 10 aout 2018 au poste d’entraineur national sélectionneur des Lions indomptables, le technicien néerlandais est à son troisième capitaine en trois matches.
Malawi contre Cameroun, c’est l’affiche du match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 de football prévu demain mardi 16 octobre 2018 à partir de 13h30 (heure du Cameroun) au stade Kamuzu de Blantyre, capitale économique malawite.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: Choupo-Moting quitte la sélection
Dans la perspective de cette rencontre, Clarence Seedorf, l’entraineur en chef de l’équipe du Cameroun a donné une conférence de presse en début d’après-midi de ce lundi 15 octobre 2018 dans la tanière des Lions indomptables à Protea Hôtel.
A cette occasion, il a présenté le milieu de terrain Georges Mandjeck comme le nouveau capitane de la sélection camerounaise. Ce dernier, qui n’était pas titulaire au match de la 3e journée disputé vendredi dernier contre le Malawi (1 - 0) à Yaoundé, remplace au poste de capitaine, l’attaquant Eric Choupo Moting, qui n’est pas de l’expédition malawite pour cause de blessure. Ce dernier avait lui-même remplacé le défenseur Michaël Ngadeu, capitaine lors du match de la deuxième journée des éliminatoires disputé le 08 septembre 2018 aux Comores (1 – 1).
Ainsi, depuis sa prise de fonction, le technicien néerlandais a utilisé trois capitaines en autant de match. Dans sa première déclaration sous sa nouvelle tunique, Georges Mandjeck a exprimé «la détermination des Lions indomptables à remporter la partie sur les installations malawites » rapporte Lucrèce Djemba, la Team press officer de la sélection camerounaise. Elle ajoute que « plus tôt dans l'après-midi, les poulains de Clarence Seedorf se sont entraînés sur le gazon synthétique du Kamuzu Stadium, avec au menu, l’échauffement (agilité et vivacité), travail technique de passe et de conservation de balle et mise en place stratégique. Puis vers la fin de la séance travail, des coups de pied arrêtés (coup franc et penalty).De retour à l'hôtel les Lions Indomptables ont comme à l'accoutumée pris un bain de glace. Le médecin des Lions indomptables le Pr William Ngachou ne signale aucune présence à l'infirmerie »
LIRE AUSSI: Assemblée Générale Fecafoot: Me Dieudonne Happi force le passage
Les retrouvailles entre camerounais et malawites de demain après-midi, marqueront le début de la phase retour des éliminatoires de la CAN 2019. Au terme de la phase aller, le Cameroun pointe en tête du classement avec 7 points, suivi du Maroc 6 points, Malawi 3 points et Comores 1 point.